l'équipe

ANNA

ÉCRITURE, RÉALISATION ET MONTAGE

J’ai toujours aimé écrire, écouter, raconter des histoires. Les mots, qu’ils soient écrits ou prononcés sont mon meilleur moyen d’expression.

Ce sont eux qui me touchent dans tous ces chemins cabossés. Et particulièrement les émotions qui se cachent derrière…

 

Avec Fanny, nous avons décidé de partager ces histoires au plus grand nombre et le choix du podcast s’est très naturellement imposé pour favoriser l’intimité, la confidence. 

 

Chaque fois qu’une histoire nous est confiée, nous mettons beaucoup d’attention et de bienveillance dans le travail de réalisation pour servir au mieux chacun des témoignages. Je trouve que c’est important d’être juste.

 

Et puis, j’avais aussi à cœur depuis longtemps de porter une cause, défendre des valeurs, m’impliquer auprès d’une communauté de femmes. C’est devenu possible grâce à LUNA! Tout ça me rend particulièrement fière et utile!

Je crois profondément au pouvoir des histoires. 

 

J’aime raconter celles des femmes que je rencontre dans la vie, dans des livres, dont on me parle… souvent d’ailleurs parce que ces histoires m’étonnent et me questionnent dans un premier temps.

 

Les mettre en scène et leur donner de la voix est une façon de mieux les comprendre mais aussi et surtout de les partager et de les faire vivre à d’autres. Le travail de mise en scène est alors un travail de construction et de recherche où tout est permis ; avec l’objectif de traduire chaque histoire avec soin et authenticité, dans ce qu’elle a d’unique et d’inspirante.  J’aime faire ce travail en équipe. 

 

Avec Anna, la nécessité de créer LUNA et de le faire ensemble s’est imposée très naturellement. Cette nécessité est d’autant plus grande qu’elle se veut engagée, sociale, très active et porteuse d’espoir. On dit souvent « je voudrais trouver du sens à ce que je fais ». 

 

 

Avec LUNA, j’ai vraiment ce sentiment-là.

FANNY

ÉCRITURE, RÉALISATION ET MONTAGE

AMICIE

COMMUNICATION ET DIGITAL

Au début, Fanny et Anna m’ont proposé de témoigner sur le sujet de l’infertilité, de raconter mon histoire. J’ai hésité, car c’était la première fois que je disais haut et fort mon histoire. Puis j’ai foncé. 

 

De fil en aiguille, elles m’ont proposé de m’occuper de la communication et du digital. J’ai accepté tout de suite, en me disant que c’était le meilleur moyen d’aider toutes celles qui passaient par les mêmes épreuves!